Show

Ateliers composer une histoire de son histoire

  • Available cultural action
  • Youth-friendly (secondary school)

Contact

  • Inspirée de ma dernière création JE, qui mélange musique, mots, mouvements et voix enregistrée, cet atelier s’adresse aux étudiants et/ou professionnels en danse, en musique et en théâtre.

    Cet atelier propose des exercices de recherches qui impliquent le son, la musique, la parole, le mouvement et l'écriture.

    Point de départ pour le travail en atelier :

    Demander à chaque participant d'écrire une courte biographie d'eux-mêmes en quelques minutes et leur demander de la transposer en mouvement, en musique, par des paroles, ou par des actions en une sorte de résumé / présentation d'eux -mêmes.

    A partir de ce premier élan de mise en situation, des pistes de travail liées à la présence, au mouvement, à l'intention, à la durée seront identifiées en fonction de la teneur de la proposition de chaque étudiant.

    Ainsi, chaque participant sera amené à créer une composition personnelle.

    Les participants seront amenés aussi à travailler en improvisation à deux et en groupe en se basant sur leur composition personnelle.

    • Target audience: Jeunesse, Adulte (Étudiants ou professionnels en danse, musique ou théâtre, agés minimum de 12 ans)
    • By: Dominique Porte
    • Technical needs: studio de danse chauffé, idéalement planché résiliant, TV, système de son, stylos, feuilles 8 et demi / 11 (une trentaine)
    Last update: 19 décembre 2012