Show

  • Saniya Abilmajineva, Daniel Da Silva

    Photo: Kamal Daid

Contact

Shows

  • Les Arts de la scène de Montmagny
    • November 7, 2015, 8:00 pm
  • Total duration: 150 min
  • La Belle au bois dormant est un classique du ballet international et fait partie du répertoire de presque toutes les grandes compagnies de danse. Fort de ses 25 ans de succès, le Ballet Jörgen du Canada créera sa propre version de ce ballet, qui sera lancé en première mondiale au cours d’une tournée en 2015-2016. Ce nouveau ballet important raconte l’histoire envoûtante et magique de la jeune Aurore et de son prince grâce à une chorégraphie exceptionnelle.

    Ce conte de fée, qui parle d’une jeune femme victime d’une malédiction et ainsi condamnée à dormir pendant cent ans jusqu’à ce qu’un baiser la réveille, est accessible à tous. Il fait appel à l’imagination des enfants et occupe une place de choix dans le cœur des adultes. Le thème sous-jacent - celui de la lutte entre les forces du bien (la Fée des Lilas) et du mal (Carabosse) - occupe une place importante dans le récit. Présenté en trois actes, le ballet illustre bien le développement des personnages et les compétences techniques qui font la renommée du Ballet Jörgen du Canada.

    Bengt Jörgen, directeur artistique et chorégraphe primé, se concentre sur les éléments magiques du récit et une interprétation qui s’approche de la nature. La jeune femme représente la nature; la méchante fée est l’hiver, qui tue avec ses piqûres de gel jusqu’à ce que le printemps, le jeune homme, arrache les ronces pour permettre au soleil de réveiller la nature qui dort. La Belle au bois dormant de Ballet Jörgen du Canada s’inspire de la chorégraphie traditionnelle de Marius Petipa pour raconter une histoire d’amour et de nature qui saura inspirer les personnes de tous les âges. Ce charmant ballet sera accompagné de la musique originale de Piotr Ilitch Tchaïkovski (datant de 1890), avec un libretto inspiré de La Belle des costumes magnifiques et un concept d’éclairage captivant, La Belle au bois dormant de Ballet Jörgen du Canada offre la promesse d’un spectacle divertissant et inspirant.

    • Target audience: Grand public
    • Collaborator(s): Chorégraphie: Bengt Jörgen; Musique: Pyotr Ilitch Tchaïkovski; Éclairage: Rebecca Picherack; Décors et costumes: Camellia Koo
    Last update: 12 mai 2015