Show

  • Esther Rousseau Morin et Brice Noeser

    Photo: Ben Philippi
  • Esther Rousseau Morin et Brice Noeser

    Photo: Ben Philippi

Contact

  • Prom'Art - promotion des arts de la scène
    • +1/514-830-1696
  • Estelle Clareton plonge avec S’amouracher (9e FURIE) dans l’intimité du couple et de la relation amoureuse. Elle y décortique la physicalité qui naît du partage d’un espace commun, le désir, les bouleversements chimiques provoqués par le sentiment amoureux et surtout la difficulté, malgré la volonté, d’être avec l’autre. Entourée de quatre interprètes (deux danseurs et deux acteurs) et de son équipe de concepteurs, la chorégraphe posera un regard hétérosexuel, mature, amusé et optimiste sur cette question sensible, actuelle et en plein bouleversement.

    • Year of premiere: 2012
    • Target audience: Grand public
    • Choreographer(s): Estelle Clareton
    • Performer(s): Esther Rousseau Morin, Brice Noeser, Louiza Bentoumi, Christophe Rapin
    • Collaborator(s): Musique: Éric Forget; Éclairage: François Marceau; Costume: Estelle Clareton
    • Artistic direction:

      Après avoir plongé dans un travail rigoureux et jouissif avec le groupe d’interprète de la création de S’envoler, Estelle Clareton se lance avec cette nouvelle pièce dans l’intimité du couple et de la relation amoureuse. Ainsi, elle y décortique le fonctionnement physique du partage de l’espace commun, le désir, les bouleversements chimiques provoqués par le sentiment amoureux et surtout la difficulté, malgré la volonté, d’être avec l’autre. Telle une chirurgienne, la chorégraphe tente de poser un regard objectif sur une question sensible, actuelle et en plein bouleversement, tout en gardant ce regard amusé et optimiste qu’on lui connaît.

      Étude sur l'amour / automne a été créé à l'automne 2012 dans le contexte du projet 3x3x3 initié par trois Maisons de la culture de Montréal (Frontenac, Mont Royal et Villeray- St Michel). Ce duo, interprété avec puissance par Esther Rousseau-Morin et Brice Noeser, sera intégré à un quatuor qui sera présenté à l’Agora de la danse en avril 2014 sous le titre de S’amouracher (9ième FURIE).

    Estelle Clareton plonge avec S’amouracher (9e FURIE) dans l’intimité du couple et de la relation amoureuse. Elle y décortique la physicalité qui naît du partage d’un espace commun, le désir, les bouleversements chimiques provoqués par le sentiment amoureux et surtout la difficulté, malgré la volonté, d’être avec l’autre. Entourée de quatre interprètes (deux danseurs et deux acteurs) et de son équipe de concepteurs, la chorégraphe posera un regard hétérosexuel, mature, amusé et optimiste sur cette question sensible, actuelle et en plein bouleversement.

    Last update: 12 septembre 2013