News Item

Monday, March 18, 2019
7885

[Text not available in English.]

Du 25 au 29 novembre, à Montréal.

La danse sur les routes du Québec (La DSR) remercie vivement tous les artistes et compagnies qui ont soumis un spectacle ou un projet à Parcours Danse 2019.

Près d’une centaine de propositions ont été déposées. Les dossiers sont actuellement à l’étude et la très grande majorité mériterait d’être sélectionnée, ce qui témoigne de la vitalité et de la grande qualité de la danse d’ici.

La réalité et le contexte de l’événement font que le comité de sélection, composé de pairs, pourra sélectionner entre 20 et 25 projets. La DSR est très sensible aux enjeux que représente la participation à Parcours Danse pour le milieu de danse. Ainsi, l’équipe a mis en place une série d’actions pour accompagner le milieu: concertation avec les agents, luncheries, Facebook Live, formations sur la mise en marché et les événements contacts, promotion des Offs et autres activités de réseautage.

Le lancement de la programmation officielle de Parcours Danse 2019 aura lieu en juin.

Exceptionnellement cette année, La danse sur les routes du Québec sera l’hôte de la Réunion nationale des diffuseurs de danse, organisée en collaboration avec Alliance des réseaux canadiens de danse, le 25 novembre 2019. Le 24 novembre, le réseau CanDancerassemblera ses membres lors d’une réunion professionnelle.