Companies / SASASA

Company Presentation

SaSaSa se dédie à la recherche et la création de dialogues entre la musique et la danse. Par le moyen de l’improvisation et le métissage d’influences culturelles, SaSaSa a su s’imposer comme compagnie pionnière d’un genre nouveau dans des milieux aussi diversifiés que la danse contemporaine, le flamenco et la musique actuelle.

SaSaSa est fondée en 1997 par la chorégraphe Rae Bowhay et le guitariste Martin Trudel. Ces derniers déambulent de manière joyeusement subversive au travers de l’esthétique et le quotidien, s’amusant à entremêler les deux, pour créer des tableaux interactifs et vivants.

Les nombreuses années de travail de ces deux artistes, combinées à la précieuse participation de talentueux collaborateurs ont abouti à la mise au point d’un répertoire d’œuvres originales qui ont été présentées dans des contextes fort variés allant des festivals d’arts contemporains aux nightclubs. La compagnie s’est produite à Montréal (Tangente, Studio 303, Théâtre du Rideau Vert, Lion D’or), Toronto (TIDF-Grand Scale Event), et plus spécialement en 2006 à Kolkata (Calcutta) en Inde et à Shenzhen en République Populaire de Chine. SaSaSa a été récipiendaire de plusieurs bourses offertes par le Conseil des Arts du Canada. En 2005, Rae Bowhay a reçu le prix Victor Martyn Lynch-Staunton pour ses réalisations exceptionnelles en danse.

Contact

  • SASASA
    • 5444 Waverly
    • Montréal (QC) H2T 2X9
    • w sasasa.ca