Companies / Compagnie Dave St-Pierre

Shows

Company Presentation

Compagnie de danse? compagnie de théâtre? de danse-théâtre? de théâtre dansé? de danse contemporaine? de théâtre physique? compagnie d'expression corporelle brutale et vulgaire? compagnie de performance hyper intellectuelle pour l'élite? compagnie fourre-tout artistique encline à la facilité? Appelez donc ça comme vous voulez!

Fondée en 2004, la compagnie a rapidement gagné une certaine sympathie du public et une antipathie de son milieu. Dirigée par Dave St-Pierre lui-même (monsieur intègre, ce qui fait chier bien du monde), la compagnie frôle toujours les cataclysmes, folâtre avec l'éphémère, vit d'une pièce de danse et flirte obligatoirement avec les côtés sombres de l'humanité (voir ici les producteurs et les subventionneurs), mais malgré tout, la compagnie baigne à tout coup dans un bonheur immense (I fucking wish!).

Les interprètes-créateurs de la compagnie ont été choisis pour leur grande ouverture d'esprit, leur énergie incommensurable, leur belle nudité et leur amour indestructible pour leurs prochains (et je couche systématiquement avec tous les gens que j'engage dans la compagnie. De préférence, je commence toujours avec un bon bouffage de cul en règle). Il y a bien sûr ce beau monde sur la scène, mais il y a une équipe derrière eux qui travaille aussi fort. Suzanne Benoit s'occupe de la tabarnac de paperasse. Parfois elle me chicane, mais elle reste polie. Il y a Benoît Bisaillon qui, pauvre de lui, s'adonne à faire pas mal d'affaires. Il aide à la direction de tournée, aux communications, et il joue même au technicien de son. Il y a Alexandre Pilon-Guay, que je n'impressionne plus du tout, il est concepteur lumières et directeur technique et le petit nouveau, français, Jérémy Morelle, aussi directeur technique, sur lequel je peux encore avoir de l'emprise. Tout ce beau monde doit se taper mes incongruités, mais avouons que ça fait des beaux shows.

Toute cette équipe s'efforce de donner le meilleur de chacun pour trouver un équilibre viable dans ce fatras de paperasse, de chaos et de plaisirs dénudés.

Contact

  • Compagnie Dave St-Pierre
    • Montréal (QC)